Donnez à chacun une chance d’accéder aux métiers de la finance et de la gestion

Parmi toutes les valeurs de l’Association DFCG, il y a celles du partage et de l’entraide. C’est pourquoi la DFCG s’est engagée en créant, en décembre 2011, la Fondation DFCG, sous l’égide de la Fondation de France.

Ces étudiants et la Fondation DFCG ont besoin de vous et de votre fidèle soutien pour continuer nos actions, poursuivre nos objectifs d’égalité des chances et accompagner la Fondation DFCG dans la réalisation de ses projets à destination des étudiants aux ressources limitées.

Vous avez aujourd’hui la possibilité d’investir dans les missions de la Fondation DFCG qui entend répondre aux défis de l’excellence, de la justice sociale et de l’insertion professionnelle des étudiants.

Plus de 300 bourses pour les étudiants ont ainsi pu être versées depuis 2012, permettant la poursuite de leur cursus scolaire et le soutien du réseau DFCG sur l’ensemble du territoire français.

Notre mission

Pour permettre à la Fondation DFCG de poursuivre et de développer sa mission principale : faciliter l’accès, aux professions de la finance d’entreprise, à de jeunes talents qui n’ont pas les moyens de financer leurs études supérieures.

• Solidarité en facilitant l’accès, aux professions de la finance d’entreprise, à de jeunes talents qui n’ont pas les moyens de financer leurs études supérieures.

• Recherche en encourageant et soutenant des travaux de thèse visant, soit à améliorer les bonnes pratiques, soit à innover dans les techniques de finance et de gestion en entreprise.

Au-delà de la contribution de l’Association DFCG à sa Fondation, chaque professionnel de la Finance peut apporter un éclairage à des jeunes financiers qui se cherchent et qui veulent obtenir un accès à la vie professionnel.

Dans l’un des rares domaines où les incitations fiscales sont encore attractives, vous aussi donnez à la Fondation DFCG, les moyens de ses actions, en faveur des jeunes et du développement de nos métiers !

Au nom des valeurs d’entraide et de partage qui nous rassemblent, agissons maintenant pour l’excellence et le mérite. Ces jeunes comptent sur notre solidarité !

Comment faire un don ?
3 possibilités s’offrent à vous !

1. Par Internet

Simple et rapide, vous pouvez faire un don à la Fondation par Internet.

2. Par virement bancaire

Après avoir téléchargez nos coordonnées bancaires, envoyez un e-mail à secretariat@fondationdfcg.org en précisant les informations suivantes :

Civilité, nom, prénom, adresse postale complète (pour l’envoi du reçu fiscal), la date et le montant du virement.

3. Par chèque

Après avoir téléchargez le bulletin de soutien, vous devez le compléter et l’envoyer avec votre chèque avec les informations suivantes :

Ordre : La Fondation de France –Fondation DFCG

Adresse : 13, rue Paul Valéry 75116 Paris

Aider et soutenir les étudiants méritoires et motivés dans leurs études en finance et gestion. Telle est la vocation de la Fondation DFCG, porter l’égalité des chances et favoriser l’insertion dans la vie professionnelle ! Un outil formidable au service de nos étudiants !

Emmanuel Millard, ancien Président DFCG et Président de la Fondation DFCG

Responsable de la Fondation