Le guide de l’étudiant boursier en 10 étapes

1

Lisez attentivement toutes les informations de cette page et dans la FAQ. Si vous avez d’autres questions, contactez Madame Cécile Hadinger au 01.42.27.81.13 ou par mail secretariat@fondationdfcg.org

2

Respectez bien les dates limite de dépôt de candidature indiquées sur le site de la Fondation.

3

Vous allez être ensuite convié à une cérémonie au cours de laquelle nous vous remettrons votre bourse qui se déroulera dans votre région, soit lors d’un évènement déjà existant, soit lors d’un évènement spécialement organisé. Les parrains, les marraines et les anciens étudiants boursiers seront conviés également, n’hésitez pas à avoir un premier contact avec eux !

4

Vous allez être contacté par la suite par votre parrain (voir le guide « Le rôle du parrain/marraine »). Ensemble vous pourrez échanger, discuter, partager, et construire votre projet académique et professionnel. Il sera votre contact avec la DFCG, et vous suivra tout au long de l’année.

5

L’adhésion à la DFCG est offerte, ne tardez pas à en profiter en participant aux différents évènements partout en France pour commencer à construire votre réseau. Le réseau national DFCG est composé de 3000 membres, vous y trouverez de multiples opportunités pour échanger avec des professionnels de la finance et de la gestion d’entreprise. Retrouvez le calendrier des évènements dans votre région sur le site de l’association.

6

Vous recherchez un stage ou un premier emploi ? Vous pouvez déposer votre CV et consulter nos offres d’emploi sur le site de la DFCG pour vous aider dans vos recherches.

7

En juin, envoyez-nous un compte-rendu de votre année pour nous faire part de votre expérience Fondation DFCG et de vos remarques. Il nous sera précieux pour nous améliorer.

8

Vous souhaitez une nouvelle bourse pour l’année universitaire à venir ? C’est possible, il vous faudra juste remplir une nouvelle fois le formulaire d’inscription en ligne.

9

Une fois lancé-e dans la vie active, vous pouvez vous engager dans la DFCG en intégrant le groupe DFCG étudiants jusqu’à vos 26 ans, puis le groupe DFCG Avenir qui rassemble les professionnels de la finance et la gestion d’entreprise de 36 ans et moins.

10

Nous sommes à vos côtés, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone si vous avez une question, des difficultés, des inquiétudes ou pour nous donner de vos nouvelles tout simplement !

Responsable de la Fondation

Cécile Hadinger