Et si vous deveniez boursier ?

En liaison avec les chefs d’établissement de classes préparatoires, de grandes écoles et d’université, le soutien de la Fondation DFCG prend des formes financières les plus appropriées.

Ainsi, la Fondation DFCG met en œuvre un programme d’actions qui vise à faciliter l’accès aux métiers de la finance en entreprises à des étudiants en finance-gestion dont les moyens financiers sont limités, mais dont le cursus scolaire est prometteur.

Les bourses d’étude Fondation DFCG s’adressent seulement aux étudiants en finance et gestion d’entreprise en formation initiale. Les critères de sélection sont triples : un(e) étudiant(e) méritant(e), en finance/gestion et aux ressources financières limitées. Les étudiants ne faisant pas d’études dans le domaine de la finance ne pourront pas avoir accès à une bourse d’étude de la DFCG, il n’est donc pas nécessaire de remplir le formulaire de candidature.

Les étudiants choisis pour l’obtention de la Bourse d’Etude bénéficieront non seulement d’un accès à l’ensemble du réseau DFCG, d’une adhésion gratuite à la l‘Association DFCG le temps de leurs études mais aussi d’une mise en relation avec un parrain, véritable opportunité pour mettre en œuvre une stratégie de développement d’un réseau professionnel.

Dépôt des dossiers du 24 juin au 6 octobre 2024

Les étudiants témoignent

La Fondation DFCG s’engage chaque année à attribuer des bourses et des prêts à ces étudiants et étudiantes issu(e)s de famille ayant des revenus financiers limités, ne pouvant pas assumer le coût des études de leurs enfants dont l’ambition est de devenir les financiers de demain.

Depuis 2012, plus de 330 bourses ont été délivrées.

Sarah Abdellaoui
EDHEC Nice